· 

L'Enfance des dieux de Christine Renard

    Christine Renard était à l'honneur en 2018 chez les Éditions Gandahar (2 romans réédités), la revue Gandahar (n°16) et la revue Galaxies SF (n°59 et 59 bis), mais ce n'est pas fini.

 

     L'Enfance des dieux qui sort incessamment est un inédit

    (en précommande dans la e-boutique de www.gandahar.net).

 

   En effet, pour des raisons qui sont détaillées par Éric Vial dans sa préface, ce roman Gli occhi pieni di stelle, c'est-à-dire "Les yeux pleins d'étoiles", interprétation  italienne du titre original L'Enfance des dieux, a été traduit et publié en Italie sous le pseudo Chris Renard, sans l'autorisation de l'auteure et sans qu'elle perçoive le moindre droit sur cette publication  (Mondadori, Milan, coll. « I Romanzi di Urania », 1961).

    Le manuscrit original, perdu pour un temps, a refait surface miraculeusement. Il a été intégralement ressaisi par Jean-Pierre Fontana qui se fait un point d'honneur, tout autant que que Claire Renard sa nièce, à redonner à Christine un peu du prestige qui lui a été volé.

    Nous espérons que vous serez nombreux à découvrir ou relire Christine Renard. Ceux qui l'ont connue gardent d'elle le souvenir d'une femme intelligente, perspicace et pour tout dire adorable.

    Quatrième de couverture :

    Bien avant la venue au monde du premier bébé éprouvette, Christine Renard imagine le bébé-bocal qui va donner naissance à une race de mutants. Des mutants supérieurs en tous points aux humains : plus intelligents, plus forts, capables de tuer d’un seul regard.

    Anne se rend compte que tous les amis parmi lesquels elle évolue depuis son enfance sont des mutants. Même démunie de leurs dons, elle a sa place parmi eux. Leur supériorité la fascine. Elle ne peut envisager d’autre compagnon que l’un d’entre d’eux.

    Mais qui est-elle elle-même pour se désintéresser à ce point des humains ? et où donc toute cette prééminence les emmène t-elle ?

Commentaires: 0