Illustration de Séverine Pineaux
SOMMAIRE
Un temps de chien – Anthony Holay
Chrysalide – July
Deus ex machina – Grégory Covin
Par Jupiter qui en connaît un rayon – Noé Gaillard
Une bouffée d’air – S.K. Hutchinson
Métamorphose – Sylvain Arnaud
La voie des Choisis – KeoT
I Care – Charlotte Bona
De l’amour à la Lune – Grégory Motte
L’épreuve de l’aube – Jordi Vila Cornellas
ÉDITORIAL
Toujours à la poursuite des métamorphoses, nous vous proposons dans ce deuxième opus d’autres nouvelles, tout aussi originales que les précédentes, qui mettront en scène Ovide lui-même (merci à Noé Gaillard), quelques lycanthropes ou loup-garous et même une licorne (clin d’œil à Grégory Motte et Jordi Vila Cornellas), un univers instable à la Philip K. Dick (bravo ! Grégory Covin), un golden retriever qui en prend à son aise (coucou Anthony Holay), un effrayant rituel (hello KeoT), des pierres précieuses qui sont bien plus que ça (salut Sylvain Arnaud), la solution au virus (charmant programme ! Charlotte Bona) et d’impressionnantes mutations d’une espèce à une autre (Waow ! July et S. K. Hutchinson).
Je me suis permis d’illustrer cinq de ces nouvelles suivant la perception que j’en eue, dont une en double page (surprise !)
Suivent quelques chroniques... pas assez, je sais, mais plutôt fouillées pour quelques-unes d’entre elles. Et puis, que voulez-vous, pendant les vacances, on ne fait pas que lire, on bouge aussi, c’est de saison.
En espérant que vous prendrez plaisir à découvrir ce deuxième numéro traitant du thème des métamorphoses, je vous en souhaite une excellente lecture.
Christine Brignon